Samedi 2 mai  2009 (météo : beau, vent nord, 18°)

 

A la  découverte de nos pistes cyclables sur le canal de Bourgogne.

Les préparatifs nous prennent plus de temps que prévu dus au montage du porte vélo sur le 4X4. Tout le monde y participe en particulier Priscille qui décide de trier les boulons et d’essayer de les mettre dans la bouche d’égout d’à coté.

Aymeric récupère les sacoches et les remplit avec Hermine des sandwichs préparés par Foulques. Trois vélos dans le minibus, deux autres à l’intérieur du 4X4 avec la remorque  et les deux derniers sur le porte vélo.

 

Après un quart d’heure de route, nous débarquons tout le petit monde et le matériel  sur le port de Pouilly d’où nous partons. A la première écluse  nous nous arrêtons déjeuner.

La pause est un peu tendue pour les parents qui doivent déjeuner tout en évitant une baignade intempestive des plus jeunes. Les sandwichs cornichons ketchup sont délicieux et ce gout britannique nous rappelle un peu l’histoire de la Bourgogne.

Même si le soleil est de la partie, le vent du nord ne nous apporte pas de grande chaleur. Nous pédalons 8 bons km en direction du château d’Eguilly mais Godefroy se plaint du ventre et nous faisons demi tour.

 Les grands en profitent pour aller à leur rythme si bien que Baudouin se retrouve seul au milieu du parcours…

Nous le retrouvons en pleurs au bord de l’écluse se croyant abandonné de tous… De leur coté, Priscille et Enguerrand en ont profité pour faire une bonne sieste dans la remorque, ce qui nous conforte dans le choix pour son confort.

La promenade ayant été écourtée, c’est à la maison que nous prendrons le gouter, un bon gâteau au chocolat préparé par les talents culinaires de Foulques et Hermine…

 



03/05/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres