Lundi 13 avril 2009 (météo : couvert, vent nord, 15°)

 

Un matin de départ vers le nord avec une bonne dose de matériel : remorque à 15kg pour Foulques, sacoches pour Baudouin et maman, et duvet et tapis de sol pour Aymeric.

La mise en route fut un peu longue, nous sommes loin d’être au point ! Après la dernière tétée d’Enguerrand, premier coup de pédale vers Missery à 12km de la maison.

Le vent du nord et le brouillard nous accompagnent jusqu’à la première halte où chacun profite d’un bon chocolat chaud et des bonbons distribués par Baudouin.

La signalisation routière nous indique bientôt l’heure du repas :

 

Pique nique au pied du château de Missery, petite maison sans prétention qui nous fait rêver comme habitation principale.

 

Le froid ne nous permet pas de  nous installer trop longtemps et aussitôt le café avalé, nous reprenons la route pour nous réchauffer. Les deux derniers  font la sieste dans la remorque pendant qu’Isaure, dans le dos de papa, interprète son répertoire de chansons pots de colle : la patrouille des éléphants, mes aïeux dégénérations, quand la soupe bout dans la marmite….

 

Nous empruntons des petits chemins détournés et faisons une pause bien méritée pour Foulques qui commence à tirer la langue au bord d’un petit ruisseau.

23 km plus loin, nous rejoignons avec joie la maison où le soleil tant attendu pendant la journée nous accueille chaleureusement.

Ce soir le marchand de sable ne passera qu’une seule fois…



13/04/2009
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres