Samedi 4 avril 2009 (météo : beau, 17°)

 

Un après-midi dans les cordages et les piquets à monter la nouvelle tente que nous espérons prendre pour une petite sortie durant les vacances de Pâques.

Comment vous expliquer les manœuvres : Tout le monde se souvient de cette vielle chanson des frères Jacques : « la Marie-Josèphe », en résumé c'est un peu çà ; « Je suis ingénieur, laissez-moi commander ».

Bon sans non plus dramatiser, avez-vous essayé de monter une tente pour dix personnes avec des enfants qui courent, sautent crient, tout en essayant de vous aider. On tâtonne,  on monte et re-démonte, on s'assoit pour mieux réfléchir, (sans notice pas toujours simple, la bonne vielle méthode de la découverte), puis dans un élan on finit par y arriver !!

Dieu merci, pas trop de vent ce qui nous a bien aidé. Priscille a bien joué dans les sacs de stockage et les doubles toits, Godefroy et Baudouin ont finit leur rugby autour de nous, Aymeric prenait des photos, Hermine calmait notre Enguerrand qui aurait aimé que maman lui donne une Xième tétée de la journée, Isaure chantait en essayant de défaire les suspentes avant l'heure, Foulques subissait stoïque les changements d'ordres de son papa pour éviter le désordre.

Bref au bout d'une bonne heure, notre abri était sur pied et il ne manquait rien….

Ce soir les enfants dorment dedans, nous préférons observer cette sortie nocturne de notre lit, prêts à rapatrier tout le monde. Dans la nuit au cas ou.

Oui, il manque Enguerrand qui a préféré rentrer dormir après un tel débordement d'énergie.

 


Découvrez Les Frères Jacques!


04/04/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres